PROCEDURE & INFORMATION

Aligneurs invisibles ou gouttières transparentes en 4 étapes

Procédure pour l’éligibilité aux aligneurs invisibles et initiation du traitement.

Consultation gratuite

 

Etape 1 – Consultation gratuite

Contactez-nous pour organiser une consultation gratuite. Lors de cette dernière, notre dentiste prendra des photos et des empreintes dentaires. Il s’assurera aussi que votre dentition soit saine ; il confirmera notamment l’absence de caries, déchaussements ou d’une parodontie. Dans le cas contraire, il faudra soigner ces problèmes avant de commencer le traitement d’orthodontie. 

Etape 3 – Plan de traitement d’aligneurs invisibles

La confirmation de la faisabilité ainsi qu’un devis approximatif sont offerts et prennent généralement une semaine. Après validation de votre part, nous procédons à l’établissement du plan et du devis final (5-10 jours ouvrables). Ces dernier sont également gratuits, pour autant que vous commencez le traitement dans les 30 jours.

Etape 4 – Traitement d’aligneurs invisibles

Nous produisons les aligneurs invisibles après validation du devis (10-15 jours ouvrables) et notre dentiste vous remettra finalement les gouttières (environs un mois après votre première consultation).

 

aligneurs invisibles à Genève - YesAlign - orthodontie adulte

Informations concernant le traitement orthodontique d’aligneurs invisibles

Port des aligneurs 20-22h par jour
Enlevez les aligneurs lors des repas ainsi que lors de la consommation de boissons autres que de l’eau
Brossage des dents et utilisation du fil dentaire après chaque repas et avant l’apposition des aligneurs invisibles
Changement des aligneurs toutes les 2 semaines environs
Contrôle mensuel au cabinet
Après le traitement : le dentiste vous remettra une gouttière de rétention qu’il faudra porter durant la nuit.

Contactez-nous afin que nous puissions organiser une visite gratuite dans notre cabinet d’orthodontie invisible à Genève.

Informations supplémentaires

Si vous avez des radiographie panoramique, veuillez nous les faire parvenir par e-mail à contact@yesalign.ch ou les amener lors de votre consultation. Ces dernières seront nécessaire lors de la validation du plan de traitement. Si vous ne disposez pas de ces dernières, nous pouvons, après confirmation de la faisabilité du traitement, vous faire un bon avec tarifs préférentiels pour une radiographie dans notre centre d’imagerie partenaire de Genève.