Yesalign vs Invisalign: prix à Genève et en Suisse

Yesalign vs Invisalign : orthodontie adulte à Genève

Yesalign est un système d’orthodontie invisible similaire à invisalign. Les deux systèmes d’appareils dentaires invisibles suivent le même procédé de production : un plan de traitement digital est établi sur la base de l’empreinte dentaire. Les empreintes peuvent être prises physiquement, en silicone, ou de manière digitale à l’aide d’un scanner intra-oral.

Les aligneurs invisibles, aligners, ou gouttières transparentes de formes différentes se rapprochant progressivement de la position des dents désirée sont ensuite produits. Les gouttières de YesAlign et d’invisalign sont faites de polymères biocompatibles.

Consultation gratuite

Les patients vont porter une gouttière 2 semaine pour passer à l’aligneur suivant. Les gouttières doivent être portés 20-22 heures par jour. L’aligneur final correspond au positionnement final des dents. A la fin du traitement, pour Invisalign comme pour YesAlign, une gouttière de rétention aussi appelée « retainer », de la même forme, est portée durant la nuit. Les dents peuvent ainsi garder leur positionnement corrigé par le traitement d’orthodontie.

L’orthodontie invisible en général commence à supplanter les appareils dentaires à bagues, surpassant ces derniers par l’aspect esthétique et le confort. En outre, YesAlign permet une solution bien plus économique que les traitements orthodontiques traditionnels.

YesAlign vs Invisalign - Clinique dentaire à Genève - Laboratoire

Tarifs Yesalign vs prix Invisalign à Genève

Les prix d’invisalign en vigueur chez les orthodontistes à Genève et en Suisse en général, oscillent généralement entre 8’000 et 12’000 francs. YesAlign offre des tarifs commençant à 1’780 francs avec une moyenne aux alentours de 3’880 francs. La durée moyenne des traitements de YesAlign est de 6-9 mois. En outre, les traitements plus rares et complexes de 12 à 24 mois ne dépassent pas les 5980 francs. Par ailleurs, les partenaires de YesAlign proposent une première consultation gratuite.

Production et éligibilité des patients

Les aligneurs Invisalign sont produits aux Mexique et les plans de traitements au Costa Rica.

Les aligneurs YesAlign sont produits en Europe, tout comme les plans de traitements. Chaque plan de traitements de YesAlign est établi par un orthodontiste.

Par ailleurs, YesAlign a optimisé le système de sélection des patients afin de déterminer aussi rapidement et précisément que possible son éligibilité pour les gouttières orthodontiques. Finalement, les traitements personnalisés peuvent débuter moins d’un mois après la première visite d’évaluation.