ORTHODONTIE POUR ENFANTS

Orthodontie pour enfants à Genève en Suisse

Orthodontie pour enfants : 2 traitements distincts suivant la présence de dents de lait.

Le système YesAlign de gouttières invisibles est la solution d’orthodontie pour enfants que nous proposons lorsque ces derniers ont déjà acquis leurs dents permanentes. Hormis l’aspect esthétique, le prix, la durée du traitement et son confort, YesAlign offre plusieurs avantages non-négligeables sur les appareils dentaires classiques. Ceci particulièrement pour les enfants qui sont plus sujet à négliger le brossage des dents. En effet, le fait de pouvoir enlever les gouttières permet d’éviter une détérioration de l’émail et la formation de caries. Ces problèmes apparaissent souvent dans des zones périphériques aux bagues, ceci de par un accès limité à la brosse. Le système d’aligneurs invisibles, mis au point il y a plus de dix ans, a traité plus de 3’000 patients.

Plus d’information sur les dents de lait, les dents permanentes et orthodontie pour enfants et adolescents à Genève en Suisse

 

Le système orthodontique Myobrace est la solution d’orthodontie pour enfants que nous proposons lorsque ces derniers ont toujours des dents de lait. Ce système de gouttières amovibles est utilisé depuis plus de 20ans. Il corrige des défauts musculaires, en combinaison avec des exercices qui vont optimiser la posture de la langue, les muscles de la mâchoire ainsi que la respiration. Le traitement résulte en une correction de la position des dents. En savoir plus…

Plus d’information sur l’orthodontie pour enfants

Il est intéressant de noter que beaucoup d’assurances vont couvrir les frais d’orthodontie pour enfants. Nous vous invitons à visiter notre page des procédures pour en savoir plus. Vous pouvez aussi consulter nos tarifs dont les coûts sont plus de deux fois inférieurs aux prix du marché. De surcroît, nous proposons la possibilité de paiement échelonnés.

Les dents de lait, dents lactéales ou déciduales, sont les dents temporaires de l’enfant. Les premières dents apparaissent vers 6-10 mois et chuteront vers 6-8 ans. Toute la dentition est finalement remplacée vers 10-12 ans par les dents permanentes.

Consultation gratuite